Je me suis inscrite au 46ème tour d' un tour en cuisine et pour l'occasion je devais m'inspirer d'une recette tirée du blog de Noasette,  recettes à gogo et j'ai adoré l'idée de faire fondre des barres de mars pour en faire une mousse bien fondante. J'ai décidé de faire une mousse  marbrée avec une sauce épaisse au MARS, histoire d'en avoir plein les papilles ! J'ai également rajouté du Mascarpone pour une meilleure tenue et pour que les crèmes ne soient pas trop écoeurantes. 

 

De son côté, titeariane de  la cuisine au fil d'Ariane a essayer une de mes recettes, mais laquelle ...?

 

 P1030177-1-.JPG

 

 

 Y-a quoi dedans ?

 

Pour 5 verrines :

 

200 ml de crème liquide bien froide

100g de Mascarpone

2 cuillères à soupe de sucre glace

2 barres de MARS

 

Pour la sauce :

2 barres de Mars

4 à 5 cuillères à soupe d'eau  

 

 

Au travail !  

 

 

Faire fondre au micro-onde, les barres de chocolats avec 2 cuillères à soupe de crème Fraîche. 

Battre la crème froide avec le Mascarponne et le sucre puis sans cesser de battre rajouter les MARS fondus après refroidissement. 

Faire fondre les 2 autres barres de MARS avec l'eau au micro-onde et laisser refroidir. 

Remplir vos verrines avec les préparations en intercalant une couche de crème, un filet de de sauce, une couche de crème et un filet de sauce. 

Placer les verrines au frais pendant au moins 3 heures avant de vous régaler. 

 

 

 

Dégustation en image !

 

 

P1030189-1-.JPG

 

 

Une très jolie idée que les enfants ont adorés et que le papa des enfants à élu dessert de la semaine !

 

Retour à l'accueil