Ce matin, je devais absolument faire manger des fruits au petit dernier (qui doit lutter contre une épidémie de grippe dans sa classe) et la seule solution que j'ai trouvée : mettre des pommes râpées dans une pâte à pancakes à base de fromage blanc ! J'ai obtenu des pancakes terriblement légers et moelleux,  truffés de morceaux de pomme moelleux, un vrai délice avec du sirop d'érable ! L-Adrien les a préféré avec de la Nutella... Pomme chocolat noisette ... Il a bon goût ce petit ! Mais moi, je l'ai mangé avec un supplément de pommes râpées sur le dessus et arrosé de sirop d'érable ! Ce fût parfait !

La prochaine fois je les tente à la banane, arrosés de chocolat chaud !

 

 

    P1030106(1)

 

 

Les ingrédients : 

200g de farine

150g de fromage blanc

20cl de crème liquide

2 oeufs

2 cuillères à soupe de sucre roux

1 cuillère à café de levure chimique

1 pomme râpée (inutile de l'éplucher)

 

Pour la cuisson :un peu de beurre pour la poêle

 

Pour mettre sur nos pancakes santé : 1 pomme râpée à la minute pour la dégustation avec du sirop d'érable à volonté !

 

 

Au travail :

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients. Beurrer une poêle bien chaude puis répatrir des cuillères à soupe de pâte afin de former vos pancakes. Dès que quelques bulles viennent s'éclater à la surface des pancakes, retourner les pour faire cuire l'autre côté. Veiller à ce que tous les pancakes soient bien cuits mais pas trop dorés.

A table !

 

 

 P1030107-1-.JPG

 

Retour à l'accueil