Aujourd'hui est le jour de parution de la recette que m'a inspirée  le blog de  La cuisine de Marie dans le cadre du jeu  Un tour en cuisine.

 

Dès le départ j'avais une idée bien précise du type de recette que j'avais envie d'interpréter, il fallait du chocolat mais rien de gras ou de trop lourd. Alors quand je suis tombée sur sa recette de cake au chocolat noir et que j'ai noté que le beurre était remplacé par du yaourt, j'ai tout de suite foncé. J'ai doublé les proportions pour que le cake soit bien haut et pour que nous puissions tous en reprendre au moins deux fois, ben oui .....je me suis toutefois abstenue de doubler la quantité de levure car un sachet de semblait suffisant.

 

J'ai adoré faire cette recette moins culpabilisante qu'un cake au beurre ! C'est un cake qui n'est pas très sucré et absolument pas gras, parfait pour un goûter sain !

 

De l'autre côté, c'est Lou & ses recettes minceur qui devait venir piocher une recette chez moi, alors là je me demande  quelle recette a bien pu l'inspirer. 

 

 

P1030253-1-.JPG

 

 

 

    Y-a quoi dedans ?

 

2 oeufs

180g de sucre roux

2 yaourts natures

6 cuillères à soupe d'huile de tournesol

200g de farine

1 sachet de levure chimique

200g de chocolat noir

4 cuillères à soupe d'eau

 

 

 

 P1030249-1-.JPG

 

 

 

Au travail !

 

 

 

Faire fondre à 650W le chocolat avec l'eau pendant 1 minute 30 et mélanger afin d'obtenir une texturee lisse.

 

Pendant ce temps, dans le bol de votre robot, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Rajouter, sans cesser de battre, les yaourts, l'huile puis la farine et la levure.

Pour finir, incorporer le chocolat fondu revenu à température ambiante.

 

Chemiser un moule à cake avec du papier sulfurisé puis verser y la pâte et enfourner pendant 45 minutes à 190°.

 

Une délicate odeur de brownies  se fait sentir au bout de 20 minutes de cuisson, le cake est déjà bien gonflé et craquelé sur le dessus permettant ainsi d'entrevoir le chocolat crémeux qui se cache sous la croûte... la cuisson est en route !

 

 

 

Dégustation en image !

 

 

 

P1030250-1-.JPG 

 

 

 

Retour à l'accueil